Les Binouz'Ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NenniMaFoi

+3
Arthourr
Gougou69
Kyphros
7 participants

Aller en bas

NenniMaFoi Empty NenniMaFoi

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 22:00

Salut à tous,
Je me présente NenniMaFoi alias Thierry bientôt un demi siècle, j'habite à coté de Besançon  capitale de la Franche Comté, contrée perdue se situant à la frontière germano-franco-suisse. La proximité de ces trois pays donnent un accent et des expressions très particulière, aux habitants de notre région que vous remarquerez très vite sur le Mumble. En dehors, des vins du Jura, du Comté et de notre saint Graal la Cancoillotte, nous avons plusieurs petites productions locales de binouzes.

Je traîne mes chenilles depuis plus d'un an sur le jeu, actuellement je possède une vingtaine de char, les plus haut tiers étant le ST-I et le M103 (Voir détail plus bas), comme je me suis pas mal dispersé sur les différentes branches, et que j'aime bien garder et jouer les chars qui m'ont vraiment plus, je n'ai toujours pas débloqué de tier X.
J'espère que j'ai pas rater ma vie wotienne sceptic 
Je suis un ancien de la 2BDC, que j'ai quitté bien que l'ambiance était bonne, le TS était aussi peuplé que le Sahara.

En général, je suis presque disponible tous les soirs vers 20h, ma présence le week-end va surtout dépendre de la météo et comme dans la comté, il n'y a que deux saisons  l'hiver et le 15 août, vous comprendrez vite comment on peut atteindre 13000 parties.

Comment j'ai connu le clan, difficile d'ignorer les Binouz'Ours, lorsque l'on visite couramment le forum officiel. Pourquoi votre clan parce que je ressemble plus à un nounours, qu'a un poulet, ou canard, ou autre animal
Concernant le Mumble s'est installé, le micro s'est ok

Garage
IX :  ST-I , M103
VIII : T28 proto, IS3, AMX 13-75, Loraine 155 mle 51, IS6
VII : Black Prince, T29
VI : VK3601, Arl 144, KV1S
V : ELC, BDR G1B, Stug III, Grille, T14
IV : Saumua 40, T50
III : PZ 1 ausf C
I : T1 Cunnigham


Dernière édition par NenniMaFoi le Sam 6 Juil 2013 - 22:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Kyphros Sam 6 Juil 2013 - 22:22

Bon, ça devrait pas poser de problème pour toi.
Mais quand même... Bonne chance! honnor 
Kyphros
Kyphros
'Ours Célébrité
'Ours Célébrité

Messages : 458
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 22:45

Merci kyphros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Gougou69 Dim 7 Juil 2013 - 0:03

Salut Thierry, et bienvenue sur notre forum ! honnor 

J'imagine que tu as pris connaissance de nos petits textes d'accueil dans la section "candidature". Tu as l'âge qui va bien (1963 aussi ?), les chars itou. Concernant la Franche-Comté, sache que le 25 est déjà représenté par plusieurs membre dont un femelle, et que côté accents ridicules, on est déjà largement servis par notre forte communauté Belge.
clindoeil 

Ne t'inquiète pas si ta candidature traîne en longueur car, d'une part chez nous c'est toujours long et, de surcroît, les vacances ne vont rien arranger en ce qui concerne la présence des testeurs.

A bientôt de te croiser en jeu !
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 0:21

Oui j'ai lu les textes, merci à vous de m'accueillir.
Je passerais demain sur le mumble
Bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Arthourr Dim 7 Juil 2013 - 10:30

Sois le bienvenu, Nenni ! honnor 

Ne t'inquiète pas : si tu t'amuses sur le jeu avec les chars qui te plaisent et que tu n'as pas envie de ragequit dès la première bataille où tu paumes, on ne peut pas dire que tu aies raté ta vie WoTienne ! teeth 

Et effectivement, on a un paquet d'accents bizarres et venus d'ailleurs sur le mumble...Si tu ne crains pas d'affronter les plus grands bavards du serveur européen, on devrait pouvoir te croiser et tester in vivo ta compatibilité avec le binouz'staïle. biere 

@ très bientôt !
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  verbatius Dim 7 Juil 2013 - 11:09

Bienvenue à toi une fois clindoeil 

NenniMaFoi = une expression Wallonne (les Wallons me corrigerons) voici une traduction libre: Mon Dieu, non

Je suis curieux d'entendre ton accent, le mien est très léger et presque méconnaissable admaze
verbatius
verbatius
'Ours incontournable
'Ours incontournable

Messages : 197
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Flandre-Orientale

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Michel.Pfuuuh Dim 7 Juil 2013 - 12:07

Hey..... Thierry .... Bienvenue chez les Oufs, mon vieux....NenniMaFoi 2h56z6g

Vla qu'jme lève, ce dimanche... Et je vois qwa ? .... Un "Nenni-ma-foi".. Qui débarque.... Alors là : J'aime....! (Faut te dire que je tartine un "religieux" tous les matins, sur mon pain....)...
Alors, tu penses, à mes yeux, un Blaze qui affirme : "Nenni ...à la.."foi"..(késeksa?), ne peux qu'être un type bien......(a défaut d'être belge...)

Bienvenue, plus sérieusement, sur notre Forum et en vocal.... NenniMaFoi 313k38j....!! (J'espère que t'as un "accent" ossi...NenniMaFoi 3590n4h
Michel.Pfuuuh
Michel.Pfuuuh
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 657
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 15:45

La franche comté et les Pays Bas ont un peu bout d'histoire en commun. Avant notre annexion à la France en 1678, le comté de Bourgogne et les Pays Bas était sous la même couronne.
En témoigne la similitude étrange entre le blason des Pays Bas et celui de la Franche-Comté
NenniMaFoi Blason_des_Pays-Bas         NenniMaFoi Blason_fr_Franche-Comt%C3%A9

Concernant mon pseudo, c'est un clin d'oeil à la devise comtoise
Comtois Rend toi!    Nenni ma foi

Si louis XIV n'avait pas eu un rêve de conquête, on serait peut être Hollandais francophone ou Belge aujourd'hui teeth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 9:44

Voilà, je viens de croiser d'anciens 2BDC et ces derniers m'ont invité à venir les rejoindre dans leur clan. Comme s'était mes anciens camarades de peloton et que l'on a fait les 400 coups ensemble, vous comprendrez je l'espère que je sois tenté de les rejoindre. Je vous remercie pour ces quelques jours passés ensemble. Un petit mot pour les collectionneurs de  binouzes qui passeraient dans la région ou qui emprunteraient l'A39 pour se rendre dans le Sud, profiter de l'occasion pour faire une halte à la Brasserie Rouget de Lisle à Bletterans. Je vous recommande de gouter la Millefleur ou la Montbéliarde avec modération bien sûr.
Et au plaisir de vous rencontrez en jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  coquillette Mer 10 Juil 2013 - 12:51

alors peut être a plus tard en ffa cheese
avatar
coquillette
'Ours Célébrité
'Ours Célébrité

Messages : 409
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  lestat38 Mer 10 Juil 2013 - 13:37

Enfin 1 candidat qui nous informe de ce genre de chose!
Merci à toi et a+ IG
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 12:39

Salut les Binouz'ours
En voyant cette article, je n'ai pu m'empêcher de penser à vous. Et oui comment demander une bière lorsque l'on voyage dans les autres pays d'Europe

http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/11/carte-mot-biere-langues-europe_n_3577826.html?utm_hp_ref=mostpopular

@+ IG
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Michel.Pfuuuh Sam 13 Juil 2013 - 1:59

Whaaaah... moi, chsai toussa depui l'berceau.....biere 

Mais les "soiffeurs de pinards" et de Ricard vont enfin pouvoir étoffer leur culture européenne, malgré Le Pen, ce qui les rendra plus conviviaux !
Merci, NenniMa Foi, d'y avoir pensé.... chear honnor clindoeil mdr eventail teeth tongue Trolly 
A plus mon pote....
Michel.Pfuuuh
Michel.Pfuuuh
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 657
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NenniMaFoi Empty Re: NenniMaFoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum