Les Binouz'Ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dustodust

+9
lestat38
Titigolfeur
Soleil Alpha
Michel.Pfuuuh
Nounours_FFA
cesium95
Gwingwen
verbatius
Gougou69
13 participants

Aller en bas

dustodust Empty dustodust

Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 15:09

Salut à tous

Ce message pour vous présenter ma candidature (oui je sais l'intro est super originale !!)

Qui suis-je : un gamer casual adulte qui joue avant tout pour le plaisir et souhaite progresser.

Mes temps de jeux sont parfois irrégulier : vie pro, famille, enfants, ... bref plutôt le soir surtout quand il n'y a rien a la TSF (donc quasiment tous les soir sifflet )

Habitué à jouer en groupe, (d'aucun parlerais de guilde, corpo, ...) je souhaite étendre mon expérience de jeux dans WOT.

Le but et de prendre du plaisir a jouer avec un groupe ou règne la bonne ambiance (tout le temps) le sérieux (quand il faut mais pas plus) et l'entre aide.

Mon expérience de jeu :
Artilleur convaincu (en un seul mot s'youplais) je monte mon Hummel afin d'accéder aux tiers supérieurs.
Par contre je n'ais pas de premium donc je monte doucement (mais surement)

Enfin bref, a vous de voir si vous voulez de moi parmi vous mygod

Dustodust (alias dust pour les intimes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Gougou69 Lun 24 Juin 2013 - 15:17

Comme je suis au taf, je n'ai pas trop le temps alors je te balance mon texte pré-formaté. Mais avant, juste une chose, quels sont tes chars ? Parce que, rassures moi, tu n'as pas qu'un Hummel ? clindoeil


Salut à toi et bienvenue sur le forum.  honnor

Si tu a posté ici, j'imagine que tu as lu attentivement CECI, et CELA. Dans le cas contraire, d'une c'est mal, et de deux fais le !  clindoeil
Tout y est expliqué, parfois de façon redondante mais, comme disait l'autre, "Abondance de biens ne nuit pas".

Juste quelques petits rappels importants :
Mumble est obligatoire, au moins en écoute, mais le micro est un énorme plus au vu des avantages qu'il procure, surtout pendant la période de test. Tu te dois OBLIGATOIREMENT d'être connecté à Mumble lorsque tu es en jeu, ceci pour permettre aux recruteurs de savoir que tu es présent. Les coordonnées du Mumble  de notre alliance sont dans le cartouche de droite, sous le calendrier. Une fois connecté sous le pseudo "[BAC]dustodust[Candidat]", il te faut demander à être enregistré sur le serveur à un admin (commandant, recruteur, diplomate) d'un des clans présent. Surveille bien tes MP et invits dans le jeu, elles sont faciles à rater.
Ta période de test sera variable car tu dois être passé avec AU MINIMUM 4 recruteurs ou commandants pour avoir une réponse. Chez nous, il faut compter 2 semaines si tu es souvent connecté.

Alors à bientôt en jeu !
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  verbatius Lun 24 Juin 2013 - 15:25

Non non rassure toi, il a un grille aussi chear

Et bien je te souhaite la bienvenue une fois cool
verbatius
verbatius
'Ours incontournable
'Ours incontournable

Messages : 197
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Flandre-Orientale

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 15:57

Bienvenue !

Bonne chance pour monter les arties...

Mais attention ! Depuis la nouvelle màj les arties ont vraiment pris un coup dans l'aile, il ne s'agirait pas que tu te tapes toute une lignée de chars (spg) et qu'au final en obtenant ton Tier X (GW E) tu t'aperçoives qu'il ne correspond pas à l'attente pour du CW ou pire à tes propres attentes...

Personnellement j'ai revendu 2 arties Tier X pour ces raisons (Type E et BC qui n'ont plus leur place dans du haut tier tellement le nerf les a déglingué - avis perso). J'ai gardé la 261 parce que le nerf est supportable en comparaison des 2 autres.

Le Hummel en a pris aussi ! Et ne se retrouve pas en position idéal de choix pour de la compagnie Tier 6 ! La m41 même avec un nerf à la con garde au moins l'avantage d'avoir son tir exceptionnel en cloche... Bref ! L'arty actuellement a été en partie déglinguée...

Sinon... Re-bienvenue ! sifflet







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Gwingwen Lun 24 Juin 2013 - 16:04

Nan mais on s en fout de ta vie mark......cheese

Bon si tu es belge ou breton tu gagnes des points.
Le sud ouest, ça passe......un chti, seulement si tu as un accent qui fait rire, Paris banlieue t oublies, les suisses ça sera pas
Gagner, à moins que tu balances les
Comptes de
Notre chef et de gougou
Bienvenue

Gwingwen "bière des ours"
Gwingwen
Gwingwen
Commandant Suppléant
Commandant Suppléant

Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Au bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  cesium95 Lun 24 Juin 2013 - 16:12

Salut à toi ô dustobust et bienvenue !!!chear

Candidat depuis quelques jours, j’en suis encore à faire connaissance avec les tankistes poilus de la BAC. Sans vouloir en faire trop pour obtenir mon accréditation, y sont sympa les gars.

Oupss, z’espère que zé le droit d’envoyer un message…..cache
cesium95
cesium95
'Ours assidu
'Ours assidu

Messages : 91
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Magny en vexin

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Nounours_FFA Lun 24 Juin 2013 - 16:13

Salut, bienvenue ami artilleur biere(oui je sais l'artillerie c'est mal ! mais j'assume na !!)
Nounours_FFA
Nounours_FFA
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 535
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 16:23

RE-bonjour,

Pour les chars je confirme : j'ai gardé mon GGrille (que j'ai adoré) et un Pz.Kpfw.38 (t) n.A. (a vos souhaits) mais c'est vraiment l'arti qui me branche.

Coté origines : ben ... breton mais j'ai du émigré sur une petite ile alias ile de France (hélas personne n'est parfais) arta

Dust
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Michel.Pfuuuh Lun 24 Juin 2013 - 17:17

Bien venue à toi, Dust.... (Red Dust ???)....

Si tu tires aussi juste que le héro d'Hermann, nos Compagnies vont enfin poutrer les Siema's comme ils le méritent....

Mais j'espère quand même jouer avec toi en T6 avec un "vrai char"..... dustodust 2z7haig

Chaleureusement......
Michel.Pfuuuh
Michel.Pfuuuh
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 657
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Nounours_FFA Lun 24 Juin 2013 - 18:05

Chic encore un Breton honnorhonnor
Nounours_FFA
Nounours_FFA
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 535
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Soleil Alpha Lun 24 Juin 2013 - 18:15

Markariann a écrit:Bienvenue !

Bonne chance pour monter les arties...

Mais attention ! Depuis la nouvelle màj les arties ont vraiment pris un coup dans l'aile, il ne s'agirait pas que tu te tapes toute une lignée de chars (spg) et qu'au final en obtenant ton Tier X (GW E)  tu t'aperçoives qu'il ne correspond pas à l'attente pour du CW ou pire à tes propres attentes...

Personnellement j'ai revendu 2 arties Tier X pour ces raisons (Type E et BC qui n'ont plus leur place dans du haut tier tellement le nerf les a déglingué - avis perso). J'ai gardé la 261 parce que le nerf est supportable en comparaison des 2 autres.

Le Hummel en a pris aussi ! Et ne se retrouve pas en position idéal de choix pour de la compagnie Tier 6 ! La m41 même avec un nerf à la con garde au moins l'avantage d'avoir son tir exceptionnel en cloche... Bref !  L'arty actuellement a été en partie déglinguée...

Sinon... Re-bienvenue ! sifflet





Vu le prix-qu'ça-coûte t'as pas vendu un peu vite ?
La 8.7 défera ce que la 8.6 a fait ( elles seront plus jouées et ça se verra ).

Bienvenue sur fofo au fait !  honnor

Soleil Alpha
Soleil Alpha
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1248
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Gougou69 Lun 24 Juin 2013 - 18:48

Juste un conseil. Jouer exclusivement arty n'est pas une bonne idée. Tu vas mettre un temps fou à découvrir les maps et à savoir exactement où te placer parce que tu ne les connaîtras que d'en haut et que tu ne pourras que très difficilement te faire une idée des endroits à l'abris de l'arty, des petits chemins de contournement, etc...
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Titigolfeur Lun 24 Juin 2013 - 20:13

Salut a toi et bienvenu chez toi .Surtout écoutes les conseils du vieux sage Gougou il a de la bouteille (de bière) !!!!
Titigolfeur
Titigolfeur
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1520
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  lestat38 Mar 25 Juin 2013 - 8:01

Bienvenue,

En effet jouer uniquement arty c'est pas le mieux pour progresser et apprendre les maps et/ou points faibles des chars. moi je vais arrêter l'arty (comment ça encore?), non mais depuis la 8.6 c'est juste plus possible.

A+ IG
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Arthourr Mar 25 Juin 2013 - 9:32

Salut dust !

Joue donc les chars qui te font plaisir, on trouvera bien le moyen de te détourner vers les sentiers obscurs, pleins de TD et de scouts. tongue

Ouelcome on board !
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:51

L'arti étant tellement fastidieuse à monter (en expérience et crédits) que c'est un boulot a plein temps pour un gamer, certes assidu, mais ayant une vie en dehors (bon je sais en ce moment je suis la très souvent mais les circonstances sont un peux particulière - vive les arrêt de travails !!)

Qui plus est, enchainer les maps permet un apprentissage asses efficace : "bon je me place la ... au vu du relief je doit pouvoir arroser une bonne partie de la map, ... merde l'arti d'en face m'a défoncer en 1 mn ... la position doit être connue, la prochaine fois je fais plus original ..."

Malgré tout il est vrais que découvrir de l'intérieur c'est quand même mieux que de rester en vue aérienne (c'est ce que je dis à ma femme quand elle me retrouve coincé au fond tu tonneau de bière) biere

Dust
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Gardavoufix Mar 25 Juin 2013 - 11:19

dustodust a écrit:Qui plus est, enchainer les maps permet un apprentissage asses efficace : "bon je me place la ... au vu du relief je doit pouvoir arroser une bonne partie de la map, ... merde l'arti d'en face m'a défoncer en 1 mn ... la position doit être connue, la prochaine fois je fais plus original ..."

Malgré tout il est vrais que découvrir de l'intérieur c'est quand même mieux que de rester en vue aérienne (c'est ce que je dis à ma femme quand elle me retrouve coincé au fond tu tonneau de bière) biere

Dust

Même une bonne expérience des artilleries ne remplace pas l'expérience acquise en pilotant d'autres types de chars.

Pour rebondir sur ton exemple, les coins à arty sont généralement assez connus des artilleurs, qui se font plaisir en contre-arty : la solution est de bouger entre chaque tir, rien d'autre. Trouver un coin plus original ? Possible, mais sur carte ouverte seulement, pour les autres, tu n'auras plus de solutions de tir viables, ou très peu.

Et surtout, pourquoi est-il utile de jouer d'autres chars ? Parce que sur une carte donnée, tu vas savoir où tu te serais mis si tu jouais un lourd ou un médium, tu connaîtrais les buissons à TD, les endroits pour le spot passif. Tout cela est essentiel pour l'artilleur, et à mon avis c'est sur ces connaissances qu'on différencie les bons des très bons.
Gardavoufix
Gardavoufix
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3811
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Krisiun Mar 25 Juin 2013 - 17:41

Faut écouter le père Garda car il fait parti des très bons ! honnor
Krisiun
Krisiun
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 591
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  coquillette Mar 25 Juin 2013 - 19:20

salut,

même si ce sera encore plus difficile au début, jouer les chars leger te rendra service.
en effet, tu feras du spot passif en sachant quels sont les spots arti que tu préférais, et également quels endroits tu préférés shooter en arti.

Me femme également ne joue que arti, avec genre 1400 parties, et je constate que même le bon sens en une grande patience ne suffisent pas pour faire un bon artilleur.
Comme le dit Garda, il faut de l’expérience dans tous les rôles.
avatar
coquillette
'Ours Célébrité
'Ours Célébrité

Messages : 409
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

dustodust Empty Re: dustodust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum